Foire aux questions

  • Vais-je remarquer des différences de vision entre les loupes Kepler Kompakt et les loupes Kepler Advanced?
    Non, le système Kepler d’ExamVision résulte d’une conception et d’une qualité exceptionnelles qui vous confèrent une très haute qualité de vision dans les deux systèmes Kepler.
  • Pourquoi les loupes Kepler Advanced sont-elles plus chères que les loupes Kepler Kompakt?
    Le système Kepler Advanced est bien plus sophistiqué qu’un système Kepler à un seul grossissement comme le Kepler Kompakt. Les loupes Kepler Advanced vous offre plus de souplesse, nécessaire si vous utilisez différents grossissements au cours d’une même intervention.
  • Quelle est la différence entre les loupes Kepler Kompakt et les loupes Kepler Advanced?
    Les loupes Kepler Advanced proposent 4 grossissements en 1 télescope interchangeables. Les loupes Kepler Advanced ont été spécialement développées pour des utilisateurs de loupes aguerris.
  • Pourquoi dois-je être un utilisateur de loupes aguerri pour utiliser les loupes Kepler Advanced?
    En réalisant un geste délicat, vous avez dû souvent souhaiter pouvoir disposer d’un plus fort grossissement pendant l’intervention, sans changer de loupes pour autant. En tant que chirurgien/dentiste/vétérinaire utilisateur de loupes, vos yeux sont entrainés à travailler avec un fort grossissement et accomoder rapidement. Avec le système Turn’N’Click des loupes Kepler Advanced, le changement de grossissement se fait d’un seul geste!
  • Pourquoi le Kepler Kompakt est-t-il plus cher que le HD?
    Le Kepler est constitué d’un système de lentilles beaucoup plus complexe que le Galilée HD. Le Kepler Kompakt a un oculaire composé de prismes,ce qui rend le montage plus difficile à réaliser. De plus ExamVision fabrique des Kepler à la fois très courts et très légers ! Ils sont donc plus chers. La conception complexe des télescopes Kepler les rend également un peu plus lourd que les Galilée (environ 25g), mais ils restent cependant à la fois plus légers et mieux équilibrés comparé à d’autres loupes prismatiques.
  • Vais-je voir une différence entre l’image d’un Kepler Kompakt et d’une loupe HD?
    Si vous comparez l’image des deux systèmes vous verrez une netteté bord à bord avec le système Kepler que vous ne pourrez pas atteindre en Galilée. Cette netteté est au prix de la flexibilité. Le Kepler doit être ajusté avec précision pour rendre cette netteté et vous ne pourrez pas avoir la même liberté de mouvement qu’avec un Galilée HD. Nous vous conseillons d’essayer les deux afin de déterminer celui qui convient le mieux à votre travail.
  • J’ai une distance de travail de 55cm, cela influence-t-il mon choix de loupe?
    Oui pour les forts grossissements. Il est important de noter que seuls les systèmes Kepler (3.5 et plus) vont vous permettre d’atteindre une très grande distance de travail (par exemple 55cm). Avec un système Galilée il est physiquement impossible d’atteindre une telle distance de travail sans perdre un peu en grossissement.
  • Qu’est ce que fine-focus veut dire?
    Les Kepler Kompakt sont équipés d’un système fine-focus, ce qui signifie que vous pouvez ajuster manuellement chaque oculaire si nécessaire pour parfaire la mise au point, puis verrouiller la position. ExamVision aura déjà ajusté les distances focales en fonction de votre distance de travail, le système fine-focus vous permet d’obtenir une image parfaite.
  • Quel est le grossissement qui me convient?
    Vous devrez essayer différents grossissements afin de trouver celui qui vous convient le mieux, selon votre vue et vos habitudes de travail.

    Si vous utilisez des loupes tout au long de la journée, nous vous recommandons un grossissement entre x 2 et x 3, puisqu’ils optimisent la profondeur de champ (celle qui va vous permettre les mouvements avant-arrière sans perdre la précision du champ de vision). Cela va vous permettre de conserver une posture de travail détendue tout au long de la journée. La largeur de champ est aussi plus grande avec ces grossissements-là.

    Les grossissements plus élevés sont dédiés au travail du spécialiste pour quelques heures dans la journée. Nombre de nos clients utilisent un grossissement x2.8 pour des interventions générales, en alternance avec un grossissement x3.3, x3.8, x3.5, x4,6, x 5.7 ou x6.4 pour des interventions complexes.

  • J’ai une très bonne vue. Pourquoi ai-je besoin de loupes?
    Ce que vous ne pouvez pas voir, vous ne pouvez pas le traiter ! Le grossissement optique permet de mieux voir les petits détails. Vous pourrez travailler avec un degré plus grand de précision pour faire un diagnostic plus précis et apporter un traitement avec plus de sûreté, d’efficacité et de rapidité. Votre confort ergonomique s’améliore aussi quand on se sert du grossissement optique – vous n’avez pas besoin de vous pencher à l’excès pour observer les détails.
  • Est-ce que ma vue va s’affaiblir en utilisant le grossissement optique au travail?
    Non. Vos yeux conserveront leur acuité sans subir de contraintes.
  • Je suis vraiment myope. Quelles loupes dois-je acheter?
    Vos loupes seront faites sur mesure, elles seront parfaitement adaptées à votre vue.
  • Flip-up ou TTL : lequel choisir?
    C’est une question de goût personnel. ExamVision pense que, pour atteindre la performance optique optimale, il faut placer la loupe aussi près que possible de l’œil, c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons toujours les modèles HD TTL.

    Cependant, certains de nos clients préfèrent la souplesse d’utilisation de la loupe qu’on peut complètement relever une fois le travail achevé. Pour ces clients nous avons conçu le modèle Flip-Up qui s’approche le plus dans sa conception du modèle TTL. Vous devrez les essayer pour savoir lequel choisir!

    Peut-être envisagez-vous de passer du modèle Flip-Up au modèle TTL ? Evaluez le nombre de fois où vous relevez votre loupe au cours d’une journée de travail. Si vous n’utilisez pas régulièrement la fonction Flip-Up, nous vous recommandons le modèle ExamVision HD TTL comme montée en gamme.

  • Est-ce que toutes les loupes utilisent les mêmes critères de réglage pour évaluer le grossissement optique?
    Non. Cela dépend du fabricant et de la loupe. Malheureusement il n’y a pas de critères standards, ainsi un grossissement optique 2.3 d’une marque correspondra à un grossissement 2.5 dans une autre marque. ExamVision mesure toujours l’angle de grossissement optique à une distance de travail de 40 cm. Le grossissement optique est un bon point de départ mais vous avez besoin d’essayer une paire de loupes et d’évaluer l’ensemble des caractéristiques optiques avant de faire votre achat : netteté, confort, largeur et profondeur de champ.
  • Pourquoi les loupes sont-elles si chères?
    Les loupes et les lampes ExamVision sont conçues et produites au Danemark. Chaque paire est faite sur mesure pour s’adapter à la vue de chaque client et de ses besoins professionnels. Nous utilisons seulement des matériaux de qualité exceptionnelle et notre verre Hi-Index a haute transmissibilité. Nos distributeurs de par le monde sont tous formés pour régler nos loupes ExamVision et la plupart d’entre eux ont des opticiens dans leur équipe pour assurer un service parfait. C’est la raison pour laquelle nos loupes peuvent coûter un peu plus que celles de la concurrence – mais essayer ExamVision, c’est l’adopter! Vous verrez qu’elles sont les meilleures!
  • Si ma vue change, comment puis-je changer mes loupes?
    Nous vous proposons de modifier vos loupes – à la fois les verres de la monture et les lentilles selon la prescription. Cela ne prend que quelques jours. Vos loupes profiteront d’un entretien par la même occasion!
  • J’habite dans une région où vous n’avez pas de revendeur. Est-ce que je peux tout de même acheter vos loupes?
    Laissez-nous un message à l’adresse e-mail suivante secretariat@odentik.fr et nous devrions pouvoir vous aider.
  • J’ai entendu dire que je devais m’assoir dans une position plus droite pour éviter les douleurs lombaires et cervicales?
    Parce que vous voyez une image grossie, vous n’avez pas besoin de vous pencher sur votre sujet (votre patient par exemple). Ceci vous permet de vous tenir plus droit pendant de longues périodes de travail, ce qui vous soulage des tensions lombaires et cervicales. Les loupes ExamVision ont en outre une excellente profondeur de champ (environ 20 cm), vous avez ainsi une liberté de mouvement en restant concentré sur votre sujet, ce qui vous évite les raideurs.

    Si vous souffrez de raideurs au travail dans le dos ou le cou, il vous est conseillé d’utiliser notre modèle Prisma Lens System TM. Le prisme réfracte l’image, vous pouvez donc vous tenir plus droit. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter le distributeur ExamVision de votre région.

  • Quand est-il nécessaire d’utiliser l’Eye Protect System ™ ?
    Travailler dans un environnement hautement et durablement exposé aux ondes de lumières, face aux écrans et lumières LED, augmente le risque de développer des maladies ocu-laires telles que la cataracte etla DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). *Si vous travaillez dans ce type d’environnement, il est re-commandé que vos loupes soient équipées de l’Eye Protect System.
    Autres facteurs de risques:
    - Plusieurs heures de travail dans un environnement hautement exposé aux LED.
    - Avoir plus de 45 ans
    - Facteurs héréditaires de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge)*
    - Signes précoces de DMLA (dégénérescence macu-laire liée à l’âge)*

    *

    La santé de vos yeux dépend de divers facteurs( âge, génétique, tabagisme et alimentation). La lumière est l'un des facteurs de risque sur lesquels une lentille ophtalmique peut agir. Les UV sont un des facteurs contribuant à la cataracte. La lumière Bleu-Violet est un des facteurs contribuant au développement de la DMLA.(1)

    (1)

    cCarty CA, Taylor HR. Etude mettant en évidence le lien épidémiologique entre le rayonnement ultra-violet et la reliant le rayonnement ultraviolet et la cataracte. Dev Ophthalmol. 2002; 35:21-31. La lumière du soleil et l'incidence sur 10 ans de la macu-lopathie liée à l'âge:l'étude Beaver Dam Eye. Cambre. Ophthal-mol., 122, 750-757. Nouvelles découvertes etthérapies enphoto-toxicité rétinienne, Serge Picaud et Emilie Arnault, Points de Vue N ° 68, printemps 2013.)

  • Qu'est-ce que Eye Protect System ™?
    Eye Protect System ™ est une protection révolutionnaire contre les UV nocifs et la lumière bleu-violet *, développé par le fabricant Essilor. ExamVision a la possibilité de l’ incor-porer dans les télescopes oculaires. Surla base de tests de photo-protection in vitro sur les cellules rétiniennes, Essilor a découvert que les lentilles Eye Protect System ™ apportentune protection contre les rayons de lumière bleu-violet trois fois supérieure à celle des verres de correction habituelle-ment utilisés. Les lentilles Eye Protect System ™ avec revêtement UV Crizal Forte® réduisent de 25% la mort des cel-lules rétiniennes causées par la lumière.
  • J'ai lu que la protection contre les lumière bleues les plus nocives génère une teinte jaune. La transmission des couleurs pose-t-elle un problème avec le Eye Pro-tect System ™?
    Non, votre perception dela couleur restera la même. Jusqu'à présent, les solutions qui bloquent la lumière « bleu-violet » obligent les porteurs à accepter des reflets bleus et / ou une teinte résiduelle jaune. Essilor présente une nouvelle ap-proche avec le Eye Protect System ™ qui vous offre lapro-tection dont vous avez besoin dans une lentille parfaitement transparente sans aucun inconvénient de rendu esthétique. Eye Protect System ™ inclut un nouveau filtre Smart Blue intégré dans la lentille du télescope. Associé au revêtement Crizal Forte®, vos lentilles correctrices Eye Protect System protègent vos yeux dela nocivité des UVetdela lumièrebleue et suppriment tout reflet bleu et teinte jaune résid.
  • Le système Eye Protect System ™me protège-t-illors-que j'utilise ma lampe à photo-polymériser ou mon laser à tissu mou?
    Non, pour des activités comme le durcissement de compo-sites à la lumière bleue, ou l’utilisation du laser sur les tissus mous, vous devrez utiliser un filtre spécial, recommandé par le fabriquant dudit matériel afin de protéger vos yeux demanièreadéquat.
  • Je suis très myope, avec une prescription optique demoins 11 dioptries. ExamVision peut-il m'aide?
    ExamVision utilise toujours des verres Hi-Index, ce qui rend vos verres périphériques aussi légers et fins que possible. Votre revendeur ExamVision vous recommandera lamon-ture la mieux adaptée à votre correction, et bien-sûr nous pouvons également intégrer votre correction dans les télescope.
  • J'ai déjà eu des problèmes en utilisant des loupes, parce que j'ai un strabisme. Est-ce que vous pouvez faire des loupes sur mesure adaptées à mon cas?
    Oui, nous pouvons. Votre revendeur ExamVision discutera avec vous de votre vue. Nous pouvons résoudre tous les problèmes d’optique. Nos optométristes au Danemark sont expérimentés dans la recherche de solutions personnalisées.
  • J’ai un produit ExamVision que je ne retrouve pas sur le site internet. Ce produit a-t-il été arrêté?
    ExamVision met à jour en permanence sa gamme de produits pour profiter des améliorations de matériaux et designs.

    Ainsi, un certain nombre de produits ne sont plus disponibles, cependant ExamVision continuera à en assurer l’entretien et le service après vente.

    Produits arrêtés depuis Mars 2013:

    Loupe Lite: essayer l’Essential à la place

    Loupe 4.2 HD: envisager une HD 3.8 ou une Kepler Kompakt 3.5 ou 4.6

    Loupe 5.0 HD: essayer la gamme Kepler Kompakt – jusqu’au grossissement 5.7!

    LED Basic: L'Essential ou XP Nano LED peuvent vous convenir

    Fibre Optique Focus lights: Ce sont d’excellents éclairages et nous continuerons à en assurer l’entretien. Si vous êtes à la recherché d’un nouvel éclairage, vous pouvez vous tourner vers la gamme Focus LED.